Login

LG Seeds Sept nouvelles variétés de céréales et de protéagineux d’hiver

LG Seeds étoffe son catalogue de semences de céréales et de protéagineux d'hiver en 2016 avec l'arrivée de sept nouvelles variétés dont trois blés tendres, un blé dur, deux orges et une féverole d'hiver.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Sept nouvelles variétés de céréales et protéagineux d’hiver viennent compléter la gamme LG en 2016 : les trois blés tendres LG Absalon, LG Altamont et LG Abraham, un blé dur, LG Boris, 2 orges : LG Capricorn et Rafaela ainsi que Tundra, une variété de féverole d’hiver.

Côté blé tendre, LG Absalon est une variété demi-précoce tolérante au chlortoluron. Elle se distingue par sa productivité (110,1% des témoins Sud) et par son comportement face à la septoriose (7,5). LG Altamont est une variété tardive adaptée aux semis précoces. Inscrit à 109,3 % des témoins Sud, LG Abraham est un blé précoce à finition tardive, tolérant au chlortoluron. LG Altamont et LG Abraham présentent des teneurs en protéines élevées, un bon comportement à la verse et un bon profil maladies.

Le blé dur LG Boris est une variété demi-précoce inscrite à 110,7 % des témoins Nord. cette variété se distingue par un bon comportement face aux maladies en particulier face aux rouilles brune (8) et jaune (7) et à la fusariose (5) et une bonne résistance à la moucheture.

LG Capricorn, variété précoce d’orge hiver 2 rangs et l'escourgeon Rafaela sont tous deux de qualité fourragère. Capricorn offre un bon potentiel paille du fait de sa résistance à la verse et à la casse. LG Capricorn et Rafaela se distinguent par leur productivité et leur bon comportement vis-à-vis des maladies. Rafaela est notamment tolérante à la jaunisse nanisante de l’orge (JNO) et offre une bonne résistance à l’helminthosporiose, la rouille naine et l’oïdium.

Tundra, nouvelle variété de féverole d’hiver, rejoint la gamme protéagineux de LG Seeds. Bien que haute, cette variété à fleurs colorées bénéficie d'une bonne tenue de tige. Tardive, Tundra se caractérise par des rendements élevés - 107 % de la moyenne des essais sur 7 essais centre et nord de la France du réseau Terres Inovia.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement